GALERIE AVA KLEIJMAN – GALERIE ITINÉRANTE

Ma Galerie est itinérante. Elle s’installe dans différents lieux, virtuels ou réels au gré de ses expositions, et de ses événements, avec un seul mot d’ordre : aller au-delà de ses “murs”, investissant lieux d’exception,galeries, et autres cabinets. L’identité de ma galerie est à mon image, à celle des femmes de ma famille m’ayant transmis leur esprit libre et nomade.

Je souhaite ne pas enfermer les œuvres derrière quatre murs, et créer des liens nouveaux, hors normes, entre l’art et le lieu, entre celui qui cherche l’art et l’art lui-même, qui vient à lui.

A mi-chemin entre  l’insaisissable Jérusalem, les USA, Mexico et la lumineuse Paris, Orli Ziv expose et vend ses oeuvres dans le monde entier.

L’artiste m’ayant choisie pour unique représentante. C’est avec fierté que ma galerie lui rend cette exclusivité.

Qui est Ava Kleijman ?

Ava Kleijman était une femme élégante, sergent de la résistance en 1940. Son monde était un monde de beauté et d’art. Née à Varsovie, elle y devient premier prix de violon au conservatoire.  Elle épouse un ébéniste de talent (Paul Gerling), et s’installe avec lui en France dans les années 1930. À Paris, Ville Lumière, elle fonde un foyer plein d’amour, d’enchantement, de joies et d’enfants, tout en restant cette voyageuse à l’esprit libre et aux goûts raffinés.

Ava Kleijman était mon arrière-grand-mère. C’est sans l’avoir connue que je me suis liée à elle, à son univers et à son style de vie qui donnent la part belle à l’art, au merveilleux, au beau.

Ava Kleijman disparaît en 1943 dans les camps de la mort. Je l’imagine telle qu’elle m’a été contée : forte et gracieuse à la fois.

Elle est une véritable source d’inspiration pour moi, et je lui rends hommage en vous parlant d’elle.

C’est à elle que je dois l’envie d’ouvrir ma galerie, et c’est à l’œuvre d’Orli Ziv que je dois de l’avoir réalisé.

Rachel Sfez. fondatrice de la galerie.

© Copyright - Ava Kleijman Gallery - Un site Internet réalisé par Mediafactory